L’expérience des fondateurs d’eol acquise sur divers événements en tant que membres des équipes organisatrices notamment sur la Coupe de l’America, puis la création et l’organisation du Tour de Belle-Ile, devenu en seulement 4 editions le premier événement de voile en France en nombre de voiliers participants font d’eol un acteur majeur dans l’organisation d’événements de voile en France.

Eol est capable de mettre en place des événements nautiques exceptionnels adaptés à vos besoins (logistique, organisation, communication, média, ressources humaines…)

Evénements ouverts au public ou événements privés réservés à vos collaborateurs ou clients, nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes et créer votre événement.

 

 

Cas pratique :

Tour de Belle-Ile

Le Tour de Belle-Ile, événement créé en 2008 par eol, est devenu depuis 2011 et après seulement 4 éditions la plus grande course de voile en France en nombre de bateaux participants. L’édition 2015 n’a fait que confirmer cette tendance avec 471 bateaux.

En 2015, le Tour de Belle-Ile a accueilli pas moins de 2612 participants, du recordman autour du monde au citadin en weekend, cette compétition est adaptée à tous. Bon nombre de personnalités de la voile y ont déjà participé: Lionel Lemonchois, Thomas Coville, Alain Gauthier, Yann Guichard, Sébastien Josse, Jean-Pierre Dick, Yves Le Blévec…

Soutenu par le Fédération Française de Voile (FFV), le Tour de Belle-Ile est un événement grand public à tendance CSP+. De nombreuses entreprises font confiance à eol pour organiser leur opération de Relations Publiques durant cet événement. 

Exemples de retombées TV 2015

> TF1 (JT de 20h dimanche 10 mai)

> France 3 national (JT de 20h mercredi 13 mai )

> France 3 régional (JT de 20h samedi 9 mai)

> BFM TV ( 20 secondes multi diffusées images du départ – samedi 9 mai)

> L’Equipe21 (30 secondes multi diffusées samedi 9 mai et dimanche 10 mai)

> Nautical Channel (10 diffusions courant du mois de juin 2015)

> Presse Papier : L’Express, L’Equipe, Sport Stratégies, Multicoques Magazines, CourseAuLarge, Ouest France, Voiles&Voiliers, Voile Magazine, Le Télégramme.

> Radios : Virgin Radio, RTL, France Bleu

>www.tourdebelleile.com